Le village d’Alfamén (1500 habitants) organise depuis 2017, un festival de street-art intitulé «Asalto» afin de redynamiser la cité, comme beaucoup de villages en Espagne.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
On doit cette fresque à deux artistes qui ont l’habitude de peindre ensemble :
- Amaia Arrazola une illustratrice espagnole basée à Barcelone qui a commencé sa carrière dans la publicité. Elle a changé d’orientation professionnelle pour se lancer dans l’art mural. Son univers artistique est composé de personnages au graphisme assez simple, souvent très coloré mais aussi uniquement avec du noir, du blanc et du rouge.
- Txemy , un artiste né au Chili en1981. A l’âge d’un an ses parents décident de retourner aux îles Canaries. Quand il était enfant, son père avait un atelier de sérigraphie et sa mère était une créatrice de mode, ce qui a suscité son intérêt pour toutes les techniques artistiques. Il suffit de regarder son travail pour se rendre compte qu'il aime les couleurs. Ses œuvres d'art sont composées de traits de peinture et de traits qui ne semblent avoir de sens qu’à la fin, lorsque les pièces sont finies. Il peint également des portraits dans un style reconnaissable puisqu’il utilise très souvent un fond noir uni.
Cette fresque se situe dans l’enceinte du Collège public Mateo Valero. Les enfants doivent adorer jouer dans la cour de récréation devant ces personnages cachés dans une jungle herbacé.
Ils ont intitulé cette réalisation « Los niños de la selva » ou « Les enfants de la jungle » (clichés Août 2022).
Localisation : Calle la Jota, Alfamén (Aragon – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2021
Réalisation : Amaia Arrazola & Txemy
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.