Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Mes Que Murs de la ville de Sagunto.
Fran Munyoz est un artiste local puisqu’il est né en1995 à Puerto de Sagunto où il a découvert l'art grâce à l'atelier de fallaro qu'il avait devant sa maison. À 26 ans, il a travaillé avec une grande variété de techniques allant du collage à la peinture, la sculpture et l'art vidéo, ainsi que la photographie, et a exposé ses œuvres à Madrid et à Miami. Dans ses œuvres, il parle de la solitude ou de la société postmoderne dans laquelle tout le monde est accroché aux réseaux sociaux et à Internet, toujours de son point de vue particulier.
Cette fresque se situe sur le mur du Centro Ocupacional SOCOLTIE (Une coopérative sociale à but non lucratif avec plus de 30 ans d'expérience dans la prise en charge des pauvres.)
Cette fresque met en scène deux personnages de sexe inconnu assis et réfléchissant devant un coucher de soleil qui laissera place à un nouveau jour. La composition de la fresque est basée sur une structure classique de point de fuite et de symétrie, concentrant l'attention sur le centre de l'œuvre, qui à son tour s'harmonise avec l'environnement montagneux du terrain, laissant le spectateur au centre du tableau (clichés Août 2022).
Localisation : Vía Calles Desconocidas, Sagunto (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2020
Réalisation : Fran Munyoz
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.