Le village d’Alfamén (1500 habitants) organise depuis 2017, un festival de street-art intitulé «Asalto» afin de redynamiser la cité, comme beaucoup de villages en Espagne.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Reskate est un collectif artistique formé par Maria Lopez (1980) et Javier de Riba (1985), respectivement de Donostia-San Sebastián et Barcelone. Leur atelier et studio est situé dans le quartier de Sants à Barcelone. Influencé par la peinture classique, la culture populaire et le graphisme, leur travail comprend des peintures murales, des illustrations et des expositions.
Leurs fresques murales sont liées à l'espace qui les entoure, représentant des histoires et des faits de la culture locale.
Alfamén vient de l'arabe et signifie étymologiquement source ceci est dû aux nappes phréatiques situées sous la ville. Reskate s'est basé de cela pour proposer le motif de cette fresque. Les Arabes ont légué le verre soufflé à cette ville, bien que cela ait presque disparu maintenant. L'homme a crée des conteneurs pour stocker l’eau, pour la transporter, et pour l’utiliser pour faire du verre. Ce bien naturel et ce savoir-faire ne doivent pas être oubliés (clichés Août 2022).
Localisation : 2A Calle Tubo, Alfamén (Aragon – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2017
Réalisation : Reskate
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.