Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Art Aero Rap ».
Javier Landa Blanco alias Jabi Corte est un artiste espagnol né en 1984 à Pamplona (Espagne) qui a vécu en Espagne (Huarte et Vitoria) et en Allemagne (Göttingen, Brême et Rheinberg). IL travaille en tant que freelance dans plusieurs secteurs artistiques tels que la décoration, les beaux-arts et l'art mural. Son travail a évolué vers un art croisé entre le graphisme, le graffiti et les beaux-arts. Il continue à développer son art dans ces trois modes d'expression: le mur, la toile et l'écran.
Il a peint cette fresque juste à la sortie de la première crise du Covid-19, alors cette scène de la vie quotidienne pourrait paraître anodine, mais vu le contexte un peu moins, deux enfants mangeant la même glace en utilisant des pailles.
Les premiers rendez-vous sont naïfs, pleins d'illusions, mais avec des attentes qui ne sont jamais satisfaites.
Cette fresque représente ce moment où l'illusion "naïve" de l'âge se mêle à la maladresse de quelqu'un qui commence tout juste à savoir ce qu'est une rencontre, ce qu'est l'amour ou l'attraction, et le mélange de tout cela culmine dans un chaos drôle et désastreux, avec un milk-shake qui explose.
Tout cela se termine comme un véritable échec, mais comme un doux souvenir qui marque la fin d'une enfance naïve et innocente (clichés Juillet 2022).
Localisation : N-VI, La Bañeza (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2020
Réalisation : Jabi Corte
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.