Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Art Aero Rap ».
Artez est un street-artist serbe basé à Belgrade. C’est l'un des principaux artistes serbes de la troisième génération qui a émergé sur la scène locale du graffiti. Il est surtout connu comme un artiste qui mélange photo-réalisme et illustration avec une incroyable capacité à incorporer des couleurs vibrantes dans son travail.
Il commente sa fresque avec ces lignes :
« De nombreuses choses peuvent arriver à une peinture murale, dont beaucoup peuvent conduire à sa disparition. Sa durée de vie dépend principalement des conditions météorologiques, du nombre d'heures d'exposition au soleil et à l'eau, de la qualité de la surface et des matériaux utilisés. De plus, le facteur humain est souvent responsable des dommages causés à la peinture, que ce soit par erreur, intentionnellement ou simplement par négligence.
Cette peinture murale a été peinte sur l'un des deux murs qui font face à un terrain en attente de construction de nouveaux locaux résidentiels. En peignant, j'ai pensé à la nature temporaire des interventions dans l'espace public, une chose que j'ai dû accepter il y a longtemps. Mes peintures murales n'appartiennent qu'à moi tant que je les peins - une fois terminées, elles appartiennent à tout le monde et c'est à ce moment-là que commence leur voyage "d'attente" vers la fin ! » (clichés Juillet 2022)
Localisation : 8 Calle Josefa Toral, La Bañeza (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2019
Réalisation : Artez
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.