Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Goldmine organisé par le collectif Wallin , concepteur de projets artistiques.
Originaire de Buenos Aires (Argentina), Carolina Favale alias Cuore habite Boulogne sur Mer. Depuis 2010, elle travaille à la bombe, influencée par la culture urbaine de la grande capitale argentine. Jusqu’à aujourd’hui, elle a déjà peint plus de 200 murs entre son pays et les différents festivals de street-art auxquels elle a participé (l’Uruguay, l’Ecuador, le Peru, les États Unis et le Canada).
Elle aime peindre des mains. Les mains sont le symbole de l’ensemble de l’espèce humaine. Elles sont universelles, de plus, les mains n’ont pas de nationalité, d’appartenance, d’identité, de genre, ou enfin de croyance, elles communiquent dans des langues et contextes socio-culturels différents. De leur utilisation la plus conventionnelle et symbolique, elles représentent des valeurs telles que l’union, la solidarité, le partage, l’abondance, ou encore la lutte collective et l’autonomisation populaire.
Elle nous propose des mains entrelacées de différentes couleurs comme les origines multiraciales des habitants de ce quartier. Un beau message de solidarité et d’amitié entre les peuples (clichés Sept 2022).
Localisation : Salamanderstraat & Kikvorsstraat, Gand (Flandre orientale – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Cuore
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.