Cette fresque a été peinte dans le cadre d’un projet intitulé « Contenedores de Arte » (Ou containers des Arts) qui transforme des bâtiments désaffectés en centres d’art moderne. Le processus de transformation est aussi important que le résultat final.
le Montehermoso Art Container a été inauguré en Décembre 2016. L’ancien abattoir, en désuétude depuis 2005, a été transformé en un espace d’art contemporain grâce au travail créatif de plus de 10 artistes appartenant à différentes disciplines artistiques. Plus de 200 mètres carrés pleins d’expressions artistiques, y compris des peintures murales graffiti, des peintures avec différentes techniques, des céramiques et des installations artistiques.
Une fresque a été peinte par Aupex, une association des Universités d’Extramadura, sur la façade afin de parachever le concept, il s’agit du fameux bonnet de Montehermoso .
C’est un bonnet pour femme fabriquée à la main dans cette ville. C’est le symbole principal de Montehermoso et l’un des principaux symboles de l’Estrémadure. Il existe trois types de bonnets : Galana, œillet et deuil. Ces bonnets typiques sont toujours fabriquées par un magasin d’artisanat local, appartenant à María José González, la seule artisane reconnue qui poursuit ce travail. A seulement 29 ans et étant la 4ème génération de sa famille, elle perpétue cette belle tradition (clichés Août 2022).
Localisation : 1D Calle los Clavos, Montehermoso (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Déc 2016
Réalisation : Aupex
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.