Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Invasion ».
Cette fresque a été peinte par trois artistes :
- Jm Brea est un artiste espagnol né en 1982 et qui habite Cáceres (Extramadura). Graveur, muraliste et graphiste, Il a commencé à peindre des graffitis dans les rues de Plasencia en 2000, il a toujours été attiré par l’aspect le plus artistique de l’art urbain, se concentrant peu à peu sur la réalisation d’œuvres de plus en plus éloignées du graffiti traditionnel jusqu’à ce qu’il atteigne le muralisme. Dans les œuvres, nous trouvons le symbolisme et la critique; Passion pour la nature, la culture traditionnelle, l’histoire, les curiosités, les mythes ou la science.
- Jonatan Carranza alias Sojo est un graveur, dessinateur et street-artist né en 1980 et vivant à Cáceres (Estrémadure). Il peint depuis 1993 en mettant en avant les détails du quotidien.
- ChefoBravo est un street-artist espagnol basé à Casar de Cáceres (Extramadura).
Cette fresque a été réalisée lors de la fête internationale d’ornithologie 2018 de Monfragüe, C’est pourquoi les éléments principaux sont des oiseaux. A la base deux rouge gorges sont posés sur un mûrier. En haut, une chouette effraie est en train de se poser sur une branche.
La chouette effraie chasse la nuit dans des étendues cultivées ou des prairies, La forme de ses yeux permet de concentrer un maximum de lumière sur la rétine. Ainsi, la chouette effraie a besoin de cinquante fois moins d'éclairage que l'homme pour voir distinctement (clichés Août 2022).
Localisation : Calle Paseo Caño Soso, Plasencia (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Fév 2018
Réalisation : Jm Brea & Sojo & ChefoBravo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.