Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Art Aero Rap ».
Sfhir est un artiste espagnol qui a découvert son surnom en lisant un livre sur le début du graffiti en Amérique et en découvrant un artiste qui peignait les wagons de trains : Zephyr.
Dans son travail, il combine le graffiti avec divers outils tels que des aérographes, des pistolets à peinture, des pinceaux ou des rouleaux. L'exploration artistique de Sfhir est la clé de son évolution. Loin de s'afficher avec des étiquettes artistiques concrètes, chaque nouveau projet est une rupture et un nouvel apprentissage pour lui. Heureusement qu’il signe ses fresques car il n’est pas toujours possible de reconnaître son style, il en change souvent.
A cet endroit il est venu peindre deux grandes fresques, la première en 2018 et la seconde en 2020. Le résultat est impressionnant car l’une se prolonge sur l’autre.
Cette fresque est Inspirée de la première œuvre de science-fiction utopique écrite par une femme au XVII ème siècle, ainsi que de l'un des premiers exemples de ce que l'on appelle aujourd'hui la science-fiction. Sfhir affiche une métaphore de l'être humain dans cette grande création murale. Elles recherchent leur identité dans un monde où la technologie et les nouveaux codes relationnels brouillent notre perception de nous-mêmes et de l'univers (clichés Juillet 2022)
Localisation : 3 Calle la Vega, La Bañeza (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Sfhir
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.