Torrellas est un village de 312 habitants de la province de Saragosse situé à 90 kilomètres de Saragosse. Un tout petit village, perdu au milieu d’une grande plaine, qui a organisé son « Torrellas Urban Fest », histoire de dynamiser, de métamorphoser la petite cité. Le résultat est réussi puisque j’y suis passé pour prendre des photos.
Ángel Caballero Rioja alias Xolaka est un artiste espagnol, né en 1982 dans la ville de L'Alcudia de Crespins (au sud de València). À l'âge de 18 ans, il s'installe à Valence pour étudier les beaux-arts à l'école San Carlos de l'Université Polytechnique de cette ville. Cela se retrouve dans ses réalisations, où il peint des personnages souvent en noir et blanc et qui sont très réalistes.
Il est venu à plusieurs reprises dans ce petit village pour peindre des portraits en noir et blanc un peu partout sur des portes murées ou non, des portraits d’hommes, de femmes, d’enfants, de personnes du troisième âge.
Ici dans cette aire de jeux pour enfants il a fait une variante en nous proposant deux oiseaux, une pie et un moineau posés sur des pierres. Il a a ajouté une citation d’ Olga Novo (Essayiste et poétesse espagnole d'expression galicienne, née en 1975) sur le mur « Porque no sé quién eres y aun asi te espero » ou « Parce que je ne sais pas qui tu es et pourtant je t'attends. » (clichés Juillet 2022).
Localisation : Calle Granero, 45-43Torrellas (Aragon - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Xolaka
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.