Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Distrito Vertical ».
Reskate est un collectif artistique formé par Maria Lopez (1980) et Javier de Riba (1985), respectivement de Donostia-San Sebastián et Barcelone. Leur atelier et studio est situé dans le quartier de Sants à Barcelone. Influencé par la peinture classique, la culture populaire et le graphisme, leur travail comprend des peintures murales, des illustrations et des expositions.
Leurs fresques murales sont liées à l'espace qui les entoure, représentant des histoires et des faits de la culture locale.
Cette grande fresque représente une jeune femme à bicyclette faisant le V de la victoire avec ses doigts. On peut lire l’inscription “El Porvenir se defiende hoy” ou « El Porvenir se défend aujourd'hui », El Porvenir est le bom de ce quartier et de cette rue même. Je ne connais pas l’histoire, mais visiblement les habitants résistent, mais à qui ? Un projet urbain d’envergure ?
Pour la petite histoire cette fresque a été réalisée avec de la peinture photocatalytique ! Conformément à l'idée de construire un avenir meilleur, cette peinture décompose certaines des particules polluantes présentes dans notre environnement, étonnant non ! (clichés Juillet 2022).
Localisation : 8 Calle del Porvenir, Valladolid (Castille et León – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2021
Réalisation : Reskate
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.