Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Mes Que Murs de la ville de Sagunto.
Gonzalo Marín alias Taquen est un artiste espagnol né en 1992, originaire de Coruña (La Corogne), basé à Madrid qui s’intéresse à la relation de l’humain avec son environnement. Il a un style reconnaissable à la façon qu’il a de peindre les portraits ou les animaux en découpant les personnages en différentes zones colorées, à la manière d’un vitrail.
Il commente sa fresque intitulée « Découvrir et apprendre » situé sur le mur du collège publique Vilamar avec ces lignes :
« La nature comme classe d'apprentissage, vivre avec elle et pas seulement la connaître. Grandir en dehors des environnements urbains est fondamental, se sentir partie intégrante de quelque chose de beaucoup plus grand, comme la nature, est essentiel pour la comprendre et la respecter. Grimper aux arbres, cueillir des fleurs, lancer des pierres, marcher, sentir... tout cela favorise notre développement, notre indépendance et notre épanouissement. Je ne comprends pas une société éloignée des milieux naturels, je ne comprends pas une société sans conscience environnementale.
Et tout commence dès l'enfance » (clichés Août 2022).
Localisation : Carrer Pic Caroig, Port de Sagunto (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Déc 2021
Réalisation : Taquen
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.