Le travail de Miguel Peralta repose fondamentalement sur l'imagerie des légendes, de l'histoire ou de l'artisanat de la région dans laquelle il peint. Il est également attiré par le développement d'un langage énigmatique qui ne laisse pas de sens fermé au spectateur. Son souhait étant de créer un sentiment d’énigme ou de travail inachevé qui transforme alors le spectateur en un sujet actif dans l’interprétation de l’œuvre. Il a créé la coopérative muraliste « Cestola na Cachola », avec Xoana Almar et Raquel Doallo.
Ariadna est un prénom féminin grec qui signifie « Très noble » ou « très sacrée », sa version française est Ariane.
Ce qui fait penser à l’expression « le fil d’Ariane », en la voyant faire serpenter le fil de sa pelote de laine dans tout les sens
Fille de Minos, roi de Crète, Ariane est amoureuse de Thésée ; elle lui donne donc une pelote de fil et lui recommande d’en attacher l’une de ses extrémités à l’entrée du labyrinthe dans lequel il devra s’enfoncer pour affronter et tuer le Minotaure. En s’aidant de ce fil, Thésée parvient à sortir du labyrinthe et à retrouver la lumière (clichés Juillet 2022).
Localisation : 2 Avenida Alcalde Anxo López Pérez, Lugo (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : Miguel Peralta
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.