Depuis 2011, la ville de Covilhã organise son festival intitulé «WoolFest » qui est composé de concerts, d’ateliers et d’animations. C’est aussi le moment qui est offert à de nombreux artistes pour peindre des fresques.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Daniela Guerreiro est une jeune artiste portugaise né à Faro en 1992 qui habite à Lisbonne. Elle entend transmettre, de manière nue et brute, sa vision du monde. La peinture à l'huile permet de capturer des expériences individuelles avec un concept plus érotique et explicite. Chacune des peintures intègre le concept d'exclusion sociale, de honte, de dépression, d'insécurité, de pression, de violence.
Cette fresque se situe à côté du bâtiment de l’Association académique de l’Université de Beira Interior (AAUBI), elle est dédiée aux étudiants de l’Université de Beira Interior (UBI). Avec des étudiants habillés, l’église de Santa Maria, la mairie et l’université en toile de fond, Daniela Guerreiro considère cet hommage comme « une combinaison de tout ce que la ville de Covilhã peut offrir aux étudiants » (clichés Août 2022).
Localisation : 57 Rua da Sra. da Paciência, Covilhã (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2020
Réalisation : Daniela Guerreiro
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques du Portugal sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.