Depuis 2011, la ville de Covilhã organise son festival intitulé «WoolFest » qui est composé de concerts, d’ateliers et d’animations. C’est aussi le moment qui est offert à de nombreux artistes pour peindre des fresques.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Frederico Draw est un artiste portugais, né en 1988, et basé à Porto. Il fait partie du collectif « Colectivo Rua » depuis 2011. Il aime peindre des fresques représentant des personnages, des portraits, des hommes ou des femmes. Les visages sont souvent peints en noir et blanc et l’arrière plan est coloré ce qui fait ressortir les personnages.
Sur le mur de l’édifice des archives municipales de Covilhã, il nous propose le superbe portrait de Ernesto de Melo e Castro, un personnage aux multiples facettes, ingénieur textile, docteur en lettres de l' Université de São Paulo (1998), professeur à l'Institut supérieur d'art, de design et de marketing (IADE) à la Pontifícia Universidade Católica de São Paulo, écrivain et poète, né à Covilhã en 1932 (86 ans lors de la réalisation de cette fresque). Son action a été particulièrement efficace dans l'émergence de la poésie expérimentale au Portugal (clichés du 21/07/2018).
Localisation : Rua dos Bombeiros Voluntários 89, Covilhã (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2018
Réalisation : Frederico Draw
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques du Portugal sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.