Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Goldmine organisé par le collectif Wallin, concepteur de projets artistiques.
Colectivo Licuado est composé de deux artistes originaires de l’Uruguay, un homme et une femme, Theic Camilo Nuñez et Florencia Durán Itzaina, basés à Lisbonne.
Ils ont commencé à peindre en 2010 des fresques murales dans les rues de Montevideo, en Uruguay, puis à explorer de nouveaux horizons dans d'autres pays du monde. Ils sont inspirés par le fait de connaître de nouvelles cultures et les coutumes d’autres pays, d’être en contact avec des environnements différents et avec des personnes ayant d’autres types de traditions. Ils aiment peindre des portraits géants, très réalistes.
En fait c’est Theic Camilo Nuñez qui a peint cette fresque. Les petits traits ne font pas partie de la fresque, en fait le jour de mon passage il tombait des cordes.
Le mur appartient à l'établissement de vie assistée 'De Zonnetuin' et ce sont eux qui ont décidé quel dessin était autorisé sur le mur. L'œuvre d'art est une visualisation des différentes générations de ce quartier de Zwijnaarde, un concept qui correspond parfaitement à l'emplacement du mur. Jeunes et vieux s'y côtoient grâce à la présence d'une école, d'une crèche, d'une maison de retraite et d'un centre de soins résidentiels (clichés Sept 2022)
Localisation : 29 Hutsepotstraat, Gand (Flandre orientale – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2022
Réalisation : Colectivo Licuado
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.