Le village d’Alfamén (1500 habitants) organise depuis 2017, un festival de street-art intitulé «Asalto» afin de redynamiser la cité, comme beaucoup de villages en Espagne.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Colectivo Licuado est composé de deux artistes originaires de l’Uruguay, un homme et une femme, Camilo Núñez et Florencia Durán.
Ils ont commencé à peindre en 2010 des fresques murales dans les rues de Montevideo, en Uruguay, puis à explorer de nouveaux horizons dans d'autres pays du monde. Ils sont inspirés par le fait de connaître de nouvelles cultures et les coutumes d’autres pays, d’être en contact avec des environnements différents et avec des personnes ayant d’autres types de traditions. Ils aiment peindre des portraits géants, très réalistes.
Une grand-mère tient sa petite fille par un bras, et un sablier dans sa main. Une belle métaphore sur le temps qui passe et sur le cycle de la vie. Nous ne faisons que passer très rapidement sur la terre, par contre nous nous devons de la protéger pour nos générations futures (clichés Août 2022).
Localisation : 1 Plaza del Pilar, Alfamén (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2017
Réalisation : Colectivo Licuado
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.