Roc Blackblock est un artiste espagnol qui a étudié à Barcelone. Il a débuté sa carrière à la fin des années 90 en se concentrant sur l'illustration et le tatouage. En tant qu'illustrateur, il a réalisé des projets d'édition, de la publicité, dans le monde de la musique et dans d'autres domaines. À cette époque, il commence à peindre des graffitis, ce qui marque un tournant dans sa carrière.
La particularité de cette fresque de 250 m² est de se situer sur un mur de 8 étages, sur un immeuble complètement isolé, les alentours ayant été rasés. Elle se situe dans le quartier de Barcelone nommé Vil-la de Sants sencera.
Il a représenté une vieille photographie sépia de 1941 de la famille Burés-Fabregat. Le but est de rendre hommage aux racines paysannes de la famille et du quartier. Cette fresque est également un cadeau à la grand-mère de la famille, âgée de 86 ans (l'une des filles sur la photo), qui est étroitement liée au quartier.
On peut lire en haut de la fresque "Sants, la pagesia a les arrels" ou « Saints, la paysannerie à la racine » (clichés Août 2022)
Localisation : 56 Carrer de la Riera de Tena, Barcelone (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Roc Blackblock
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.