Antonio Segura Donat alias Dulk est un artiste espagnol polyvalent, né et basé à Ontinyent, Entre art urbain, dessin, peinture, sculpture ou publicité, chaque support est un défi qu'il relève avec plaisir et détermination. Son monde artistique est un paysage surréaliste plein de détails imaginaires, qui s'élèvent en factions contre les humains. Peut-être veut-il nous avertir du sombre avenir de la Terre suite à une catastrophe environnementale ?
Telles des scénarios apocalyptiques, les fresques de DULK dénoncent l’impact néfaste de l’Homme sur la planète et la révolte menée par les animaux pour y échapper.
Il commente sa superbe fresque avec ces lignes :
« Ce mur se trouve juste en face de mon atelier et j'ai créé quelque chose qui le représente de quelque manière que ce soit. L’élément principal est un guêpier européen, l'un des oiseaux migrateurs que l'on peut trouver ici dans la région de mai à septembre. Ils voyagent depuis l'Afrique chaque année et viennent d'arriver ici. J'en ai photographié quelques uns la semaine précédente et j'ai été émerveillé par leurs couleurs, je les ai donc choisis pour créer une histoire métaphorique. Les mangeurs d'abeilles sont des oiseaux migrateurs qui voyagent très loin pour nicher ici. Il semble intéressant de créer une histoire comparative avec mon travail. Je voyage beaucoup mais j'aime revenir à la maison pour profiter de ma famille et peindre dans mon atelier. C'est exactement ce que fait cet oiseau majestueux juste en face de l'endroit où je crée mes œuvres d'atelier. »(clichés Août 2022).
Localisation : 3 Carrer Manuel Taverner, Ontinyent (Valencia – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Dulk
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.