Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico , le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français).
Ana Langeheldt alias Lahe178 est une artiste espagnol originaire de Séville (Andalousie), diplômée en Beaux-Arts de l’Université de Séville en 2003, spécialisée dans la gravure et le design. Depuis, elle complète sa formation par des cours et des séminaires de compétences. Ses œuvres ont l’inspiration de sa ville natale, Séville, et de son folklore, de ses lumières et de ses ombres. Les œuvres de Langeheldt naviguent entre la peinture classique et la peinture murale; l’art urbain et l’illustration.
Elle explique elle-même que toutes ses œuvres surgissent à la table à dessin. À partir de ce moment, elle explore et crée ses pièces, qui viennent généralement de la spontanéité. Les couleurs, un monde onirique et le baroque sévillan sont souvent présents dans ses œuvres et ses figures. Elle navigue entre la tradition académique et les tendances de l’art contemporain.
Dans cette région est produit le meilleur paprika fumé du monde, dixit l’artiste. Cette réalisation rend donc hommage au Paprika de la Vera.
Elle précise :
« J'ai réalisé un autoportrait, où avec mon visage d'enfant, j’essaie de dire que nous devons tous nous souvenir de notre enfance. Une image que la société nous force à cacher lorsque nous devenons adultes. Nous devrions regarder la vie avec les yeux curieux d'un enfant, sans complexes ni préjugés.
Avez-vous remarqué que les enfants sont les seuls à garder les yeux ouverts le plus longtemps possible, à écouter attentivement et à tout absorber, à ne pas être effrayés par l'apparence, le comportement, la race, la religion ou l'origine ? Cela change pour certains avec l'âge, quel dommage. »
Une fresque intitulée « Forever young » ou « Toujours jeune » (clichés Août 2022).
Localisation : 6 Carretera de Plasencia, Tejeda de Tiétar (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Ana Langeheldt
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.