Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Milu Correch est une artiste argentine née le 7 juillet 1991 à Buenos Aires. Pour elle, la peinture de rue représente un cadeau pour les citoyens « on peut profiter de l’attente d’un bus ou d’un train pour découvrir une peinture, et comme pour un cadeau, vous pouvez l’aimer ou pas, et si vous ne l’aimez pas vous êtes libre de changer d’avis à tout moment. ».
Je ne crois pas aux sorcières, mais il y a des sorcières, comme le dit le dicton populaire.
Cette fresque fait partie de la série déjà importante de peintures murales et de tableaux consacrés aux sorcières, dans lesquels Milu développe un imaginaire narratif énigmatique qui lui est propre, dans lequel on peut deviner des réflexions sur ce que signifie et veut dire être une sorcière et dans lequel elle remet en question certains ressorts et piliers de la culture occidentale dominante.
Ici sa sorcière est accompagnée de ses 4 chats (clichés Août 2022).
Localisation : 46 Rúa dos Lagartos, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2021
Réalisation : Milu Correch
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.