Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico , le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français).
Dan Ferrer est un artiste espagnol né en 1980 à Madrid qui aime peindre des compositions symboliques, mêlant des éléments photo réalistes à un langage surréaliste. Parallèlement à son travail personnel (graffiti, toile, gravures ...), il est directeur du studio «Take Art Way», où il apporte un soutien créatif aux grandes agences internationales de publicité et d'événements.
Cette fresque perchée porte le nom de “A pesar de todo” ou "En dépit de tout".
Il nous propose une jeune femme un peu trop maquillée, tenant un pot de plante en forme de crâne humain. Elle a arraché un piment vert qu’elle tient avec deux doigts.
L’artiste précise : "Dans chaque décision que nous prenons dans la vie, nous ne savons jamais si le résultat sera en notre faveur ou contre nous" (clichés Août 2022).
Localisation : 61 Calle Mayor, Calzadilla (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Dan Ferrer
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.