Torrellas est un village de 312 habitants de la province de Saragosse situé à 90 kilomètres de Saragosse. Un tout petit village, perdu au milieu d’une grande plaine, qui a organisé son « Torrellas Urban Fest », histoire de dynamiser, de métamorphoser la petite cité. Le résultat est réussi puisque j’y suis passé pour prendre des photos.
Mohamed L’Ghacham un peintre et muraliste de Mataró (Barcelone), né en 1993 à Tanger (Maroc). Après une expérience dans le graffiti durant ses années lycée, Mohamed L’Ghacham s’inspire des peintres plus classiques pour développer un style réaliste et naturaliste avec des touches d’impressionnisme. Ses œuvres s’inspirent des scènes de la vie quotidienne, des moments simples pris sur le vif auxquels le spectateur peut s’identifier. Ces moments sont précieux. Transcrire des scènes banales de la vie quotidienne en œuvres monumentales rappelle qu’il faut chérir ces morceaux de vie et en profiter avant qu’ils ne deviennent que des souvenirs.
Il peint des scènes de la vie quotidienne en se servant très souvent de photographies de la fin du XXème siècle.
Ici il nous plonge dans la chambre d'Aina, une habitante de la ville de Torrelas. Le lit est bien fait, la bouteille d’eau est au bas du lit, le chargeur de téléphone est branché sur une multiprise (clichés Juillet 2022).
Localisation : 2 Calle Virgen de la Amargura, Torrelas (Aragon - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2020
Réalisation : Mohamed L’Ghacham
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.