Medianeras est formé par deux artistes argentines, Vanesa Galdeano et Anali Chanquia originaire de la ville de Rosario.
Les deux artistes de Medianeras veulent changer notre perception du monde, notre perception des villes et des bâtiments, des gens et des relations. En règle générale, elles représentent des personnages androgynes, tandis que les illusions d'optique éblouissantes et intelligentes qu'elles créent peuvent également prêter à confusion
Cette fresque en anamorphose se situe sur l’Université Polytechnique de la région de Valence. C’est pourquoi elle rend hommage à Ana María Otilia Cegarra Salcedo (1899-1993). María Cegarra était poète, enseignante et diplômée en sciences chimiques. Elle a obtenu un diplôme de chimiste dans cette université. Les artistes ont décidé de mettre en lumière sa personne, son œuvre afin de donner de la visibilité à son histoire.
Elles précisent « Nous avons décidé de représenter le lien avec la chimie à travers ses vêtements et de faire allusion à la poésie dans tout son contexte, entre lignes, couleurs de la terre, papiers et profondeur dans le cadre universitaire. »
Comme on peut s’en rendre compte sur la 3ème photographie en ligne, il s’agit bien ici d’une anamorphose, puisque le portrait est déformé (clichés Août 2022).
Localisation : Carrer Alarcón, Alcoy (Valencia – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Medianeras
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.