Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de Saint Jacques Compostelle intitulé : « Compostela Contemporánea».
Le travail de Miguel Peralta repose fondamentalement sur l'imagerie des légendes, de l'histoire ou de l'artisanat de la région dans laquelle il peint. Il est également attiré par le développement d'un langage énigmatique qui ne laisse pas de sens fermé au spectateur. Son souhait étant de créer un sentiment d’énigme ou de travail inachevé qui transforme alors le spectateur en un sujet actif dans l’interprétation de l’œuvre. Il a créé la coopérative muraliste « Cestola na Cachola », avec Xoana Almar et Raquel Doallo.
Difficile de bien prendre cette fresque en photographie car elle donne sur un jardin privé, et entre le mur et son grillage, et les très nombreux câbles aériens de la rue, il faut jouer de l’objectif.
Il nous propose une jeune femme, le regard dans le vide, et tenant une petite Agave américana dans un pot gravé avec des poissons. L’Agave américana est une plante que l’on trouve dans le sud de la France, et en Espagne (en autre). Pendant 10 à 15 ans la plante ne se présente que sous la forme d’une gigantesque rosette, puis elle fleurit en formant une sorte de tronc de plusieurs mètres de hauteur (jusquà10 mètres). Cette floraison synonyme de reproduction annonce aussi la mort de la plante, le cycle est ainsi bouclé (clichés Août 2022).
Localisation : 1 Rúa de Amor Ruibal, Saint Jacques Compostelle (Santiago de Compostela) (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2017
Réalisation : Miguel Peralta
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.