Violant est un artiste portugais qui a parsemé son pays de ses fresques. On ne reconnaît pas forcément une réalisation de Violant du premier coup car ses peintures sont très variées, il n’a pas de marque de fabrique reconnaissable du premier regard. Mais heureusement, il signe ses fresques à chaque fois.
Ici il nous propose, en compagnie de Regg Salgado , un renard écrasé sur une route, écrasé par une automobile, les intestins sortent de l’animal et se répandent sur la chaussée.
Une fresque qui au premier abord semble être un peu sanguinolente, mais qui véhicule un message, comme très souvent avec Violant, pour nous alerter sur les dégâts occasionnés par nous, les automobilistes.
En 2013, lors de la réalisation de cette fresque, le sang était bien rouge vif, très vif, mais le rouge est une couleur qui n’aime pas du tout le soleil. En 2017, lors de la prise de vue de ces clichés, le rouge était devenu un peu terne.
Un message pour les street-artists : si vous voulez peindre en rouge, n’utilisez pas de bombes aérosols mais de la peinture minérale (Clichés du 19/07/2016)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.