Cette fresque a été peinte dans le cadre d’une animation de la ville de Mons intitulée «L’Art habite la Ville». A cette occasion de nombreuses fresques ont été réalisées dans la ville et dans les communes limitrophes.
Dejan Ivanović alias Wuper Kec est un artiste serbe qui vit à Indija (Serbie). Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Belgrade et commence dès 2006 à s’intéresser au monde du street art et du graffiti. Peaufinant son art au fil de ses rencontres urbaines, il finit par s’intéresser plus particulièrement à la peinture murale à la recherche de sa personnalité artistique.
Il trouvera finalement son identité grâce à une approche plus figurative que son travail initial. C’est ainsi qu’il commence à peindre plus régulièrement avec des pinceaux ; améliorant sans cesse la qualité de ses traits et de son travail. Wuper Kec se fait alors connaître pour ses fresques qui mettent en avant l’humain et la vie en Serbie. Depuis 2016, il consacre une partie de sa vie artistique à la peinture à l’huile et participe à de nombreux festivals à travers le monde.
Sa fresque autour du métier d’agriculteurs met en avant le terroir local à travers le chicon (les endives), si populaire à Saint-Symphorien (clichés Sept 2022).
Localisation : Rue Albert Clerfayt, Saint Symphorien - Mons (Hainaut – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Wuper Kec
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.