Violant est un artiste portugais qui a parsemé son pays de ses fresques. On ne reconnaît pas forcément une réalisation de Violant du premier coup car ses peintures sont très variées, il n’a pas de marque de fabrique reconnaissable du premier regard. Mais heureusement, il signe ses fresques à chaque fois.
Sur les murs d’un bâtiment complètement abandonné qui n’a plus de toit, il a peint deux fresques superbes . Pour trouver l’édifice il faut marcher au milieu d’une végétation sauvage.
Il nous propose Thétis, une Néréide, divinité marine. Reconnue pour sa gentillesse, elle était en plus très belle, au point que Zeus et Poséïdon voulurent l'épouser. Elle joue de la flutte traversière pour attirer les bateaux vers les rochers et les fracasser contre eux. Sur la partie gauche il a représenté des colonnes hexagonales, une allusion à la « Chaussée des géants », cette formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord caractérisée par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées qui évoque un pavage débutant à la base des falaises et disparaissant dans la mer (site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986) (clichés du 21/07/2018).
Localisation : R Casal das Rolas, Contancia (Portugal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2018
Réalisation : João Maurício alias Violant
Voir toutes les réalisations de Violant en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de du Portugal sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.