Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la région de Saint Jacques Compostelle intitulé « Delas Fest » , un festival réservé aux femmes street-artists (1ère édition en 2019), afin de lutter contre les inégalités dont souffrent les femmes dans ce domaine artistique.
Le festival parallèle, organisé par la ville s’intitule « Compostela Contemporánea»
Mireia Serra i Bernadó alias Lily Brick est une jeune et jolie artiste catalane née à Lleida en 1990. Elle a pris ce pseudonyme en 2014 en l’honneur de l’actrice et réalisatrice russe Lily Brik (1891-1978).
La peinture a toujours été sa forme d'expression préférée, sa façon de communiquer. Ce qu’elle ne pouvait pas exprimer avec des mots, elle le faisait par le dessin. Son but n'est pas seulement de peindre des fresques esthétiques, elle essaie toujours aussi de partager ses émotions.
Cette superbe fresque dans le quartier de Pontepedriña met en avant la lutte des femmes chargées de prendre soin des enfants et de soutenir l’économie familiale. Lily a transposé sur le mur les souvenirs des habitants du quartier. On peut voir une femme allant à la rivière proche, accompagné de son fils et portant un seau, un parapluie et un poulet.
En bas du mur on peut lire cette phrase « Queremos curar a fendedura, olvidar a tristura e voltar comezar » ou « Nous voulons guérir la faille, oublier la tristesse et recommencer » quelques vers de « Tempestades de sal », l’une des chansons les plus populaires de l’artiste Sés (clichés Août 2022).
Localisation : Rúa de Somport, Saint Jacques Compostelle (Santiago de Compostela) (Galice – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Lily Brick
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.