Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Ericailcane est un artiste Italien, ses œuvres sont caractérisées par une précision scientifique. L'artiste présente différentes espèces d'animaux inquiétants d'apparence humaine, dans des contextes étranges, parfois chargés d'une signification sociale ou écologique. Il met souvent en scène de majestueuses, déplaisantes voire monstrueuses figures tout droit sorties de gravures de bestiaires du Moyen Âge. Ces animaux aquatiques ou terrestres sont souvent dessinés combattant dans des environnements plus ou moins hostiles ou néfastes.
En temps normal c’est une fresque que je n’aurais pas mise en ligne sur le site car datant de 2012, elle a malheureusement perdu ses couleurs. Il faut imaginer les grenouilles avec un corps orange, le bec de l’oiseau bien jaune vif, et sa couronne orange et jaune.
Il nous plonge dans un univers dont il a le secret. Des rats et des grenouilles associent leurs forces pour lutter contre le roi oiseau qui veut les manger (clichés Juillet 2021).
Localisation : 6 Rúa José Antonio, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2012
Réalisation : Ericailcane
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.