Cette fresque a été peinte dans le cadre d’une animation de la ville de Mons intitulée « L’Art habite la Ville ». A cette occasion de nombreuses fresques ont été réalisées dans la ville et dans les communes limitrophes.
Loraine Motti alias Loraine Mti a débuté sur des murs de région Parisienne, sa pratique se développe au Chili où elle réside à partir de 2014. Au cours de collaborations avec d'autres peintres et graffeurs, elle développe des techniques nouvelles allant de la sérigraphie au tatouage. Aujourd'hui basée à Lyon, son style s'est cristallisé dans un univers surréaliste et narratif peuplé de personnages en mouvement ou figés, seuls ou accumulés.
« Icare ou le rêve de voler »
Dans la mythologie grecque, Icare est le fils de l'architecte athénien Dédale et de Naupacté (également appelée Naucraté), une esclave crétoise. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu'il s'échappait du labyrinthe avec des ailes créées par son père avec de la cire et des plumes.
Un récit connu que l’artiste parvient à nous révéler dans une composition symbolique où s’entremêlent labyrinthe, envol, soleil et architecture (clichés Mai 2021).
Localisation : Rue des Pierres & Rue Grande, Mons (Hainaut – Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2021
Réalisation : Loraine Motti
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.