Les murs commencent à manquer pour le festival de street-art puisque l’édition 2022 est marquée par le changement d’aspect de fresques existantes. Celle-ci vient en remplacement de celle de Lonac réalisée en 2019.
Cette réalisation apporte un message de soutien à l’ Ukraine qui subit l’invasion russe depuis le 24 Février 2022. Le nombre de fresques pour marquer le soutient des artistes à ce pays augmente chaque jour.
Maya Hayuk est une artiste américano-ukrainienne. Ses peintures murales improvisées à grande échelle témoignent de l'obsession de l'artiste pour la symétrie, "l'imperfection parfaite" et l'espace extérieur/intérieur. Elle a des racines ukrainiennes et a vécu à Odessa pendant plusieurs années en tant qu'étudiante. C'est pourquoi elle souhaite attirer le plus possible l'attention sur la guerre en Ukraine (et ses victimes) et réalise depuis peu des fresques murales, aux couleurs du drapeau ukrainien.
C’est le cas ici, où elle a volontairement laissé la couleur couler le long du mur, comme les larmes de nombreux ukrainiens pendant cette guerre (clichés Mai 2022).
Localiser les fresques du festival d’Ostende sur une carte .
Localisation : Ensorinstituut – Parklaan, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2022
Réalisation : Maya Hayuk
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.