Les murs commencent à manquer pour le festival de street-art puisque l’édition 2022 est marquée par le changement d’aspect de fresques existantes. Celle-ci vient en remplacement de celle de Henrik Uldalen réalisée en 2017.
Broken Fingaz est un collectif d’artistes qui vient d’Haïfa, en Israël. Il née en 2001 autour de Tant, Deso, Kip et Unga, qui, stimulés par le manque de graffiti dans leur ville natale, commencent à en envahir les murs. Malgré un climat tendu, d’où on pourrait penser qu’il en émergerait un caractère plus politisé, le trio ne puise pas son inspiration dans son quotidien : “La plupart de nos œuvres ne sont pas politiques, probablement parce qu’Israël est un pays politiquement chargé, que l’art est une sorte d’évasion à la normalité.” Leurs dessins tournent souvent autour de deux thèmes fondamentaux dans toute culture : le sexe et la mort, souvent réunit pour le meilleur et pour le pire.
Le motif de la fresque est assez simple, un oiseau minimaliste, la tête vers le sol. J’y vois en fait une colombe de la Paix, qui ne vole plus depuis la guerre de la Russie en Ukraine, d’autant plus que ce motif a été décliné par Broken Fingaz en affichettes dont les gains iront aux Ukrainiens (clichés Mai 2022)
Localiser les fresques du festival d’Ostende sur une carte .
Localisation : Velodroomstraat & Maria-Theresiastraat, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2022
Réalisation : Broken Fingaz
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.