La ville de Gandie organise un festival de street-art intitulé «Serpis Urban Art Project» afin de redynamiser la cité. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Jose Antonio Espinar est un artiste né à Aliza (Valencia) qui a commencé à peindre des motifs à revendication sociale dès 1988. Depuis son univers est plus tourné vers les fresques à inspiration historique.
Cette fresque se situe sur le musée de la ville « Museu Faller de Gandia »
Tony Espinar est connu pour un style particulier où se distingue le travail du coup de pinceau pour générer des volumes et des formes découpées avec des profils doux. A cette occasion, l'artiste a décidé de travailler avec une petite palette pour intégrer l'intervention à la couleur du fond. Les couleurs terre, jaune, orange et rouge sont les protagonistes d'une œuvre qui recrée la légende de Prométhée. D'un côté, on retrouve la mythologie et la rupture des chaînes qui symbolisent la liberté et l'unité du peuple. D'autre part, nous voyons des chevaux de feu qui semblent sortir de corps humains et suivre les traces du feu de Prométhée (clichés Août 2021).
Localisation : Carrer de Lloc Nou de Sant Jeroni, Gandie (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2019
Réalisation : Jose Antonio Espinar
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.