Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Artez est un street-artist serbe basé à Belgrade. C’est l'un des principaux artistes serbes de la troisième génération qui a émergé sur la scène locale du graffiti. Il est surtout connu comme un artiste qui mélange photo-réalisme et illustration avec une incroyable capacité à incorporer des couleurs vibrantes dans son travail.
Cette fresque s’intitule "Silencio" ou « Silence ».
Il décrit sa fresque avec ces lignes :
« Souvent, lorsque les sentiments et le langage corporel parlent, nous trouvons que les mots sont superflus car la conversation se poursuit non pas avec une autre personne mais avec soi-même. Les dialogues imaginaires sont trop exagérés, non basés sur des faits et d'une certaine manière absurdes. Prédire ce que pense l'autre, imaginer ses actions, créer des scénarios dans sa tête, lui parler sans jamais dire un mot, écouter ses propres pensées sortir de sa bouche et voler sa liberté d'expression et de pensée, tout cela dans le silence qui est tout sauf silencieux. La prochaine fois que vous vous surprenez à le faire, procurez-vous une marionnette à main et exprimez-vous - cela vous fera du bien et, espérons-le, volera un sourire ou deux à la personne à qui vous devriez parler ! » (clichés Juillet 2021).
Localisation : Queirúa nº 15 N550, Merelle - Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2019
Réalisation : Artez
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.