Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
- Née à Bogota en Colombie, Bastardilla est une artiste peintre d’extérieur, engagée dans la représentation de la femme à travers un imaginaire peuplé de figures et de symboles. Les inquiétudes, les désirs, les rêves trouvent une place privilégiée dans ses créations, qui sont le résultat des rencontres que l’artiste fait durant ses voyages.
Selon ses propres mots, la peinture murale est un moyen de se rapprocher des gens, de se nourrir de leurs histoires et de les traduire en images. Il s’agit d’un art à forte valeur sociale, le produit d’une conscience critique qui se reflète principalement dans le choix de l’anonymat et dans la lutte pour la reconnaissance des femmes dans les différentes sociétés
Toute une famille, père, mère et enfants sont attachés par la tête à un filet. Ils viennent de prendre au piège une gigantesque paire de ciseaux revêtue de la tenue du Ku Klux Clan. Elle a précisé dans une publication « Pas de colonialisme à célébrer ». J’avoue que je n’ai pas forcément compris toute la signification de cette réalisation (clichés Juillet 2021)
Localisation : Rúa Alfonso Senra, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2017
Réalisation : Bastardilla.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.