Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Rexenera Fest qui a lieu depuis 2015 dans la ville de Carballo.
Marta Lapeña est une street-artist espagnole née en 1993 à Ólvega (Castille-et-León) qui vit et travaille à Madrid. Son travail est influencé par les expériences de la vie quotidienne, les personnes qu'elle a rencontrées, l'environnement qui l'entoure et les problèmes sociaux, tels que le dépeuplement des zones rurales, les inégalités et la violence.
La poterie de Buño, située à une dizaine de kilomètres de Carballo, est l'une des plus anciennes et des plus reconnues de cette partie du monde, un commerce clé, principal moyen de subsistance et symbole emblématique de cette petite ville de la région de Bergantiños.
Avec un coup de pinceau lâche et précis, et une gamme de couleurs vives et saturées, inspirées des broderies et imprimés aux motifs de poterie d'antan (mouchoirs, châles et robes) ; la composition acquiert un pouvoir visuel d'une puissance incontournable, qui accueille également ceux qui entrent dans le centre par la route qui vient précisément de Buño à Carballo (clichés Juillet 2021).
Localisation : Rúa Fábrica nº 4, Carballo (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2021
Réalisation : Marta Lapeña
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.