Diego Vicente est un artiste espagnol originaire de Zaragoza où il a commencé à faire ses premiers pas dans le monde du graffiti. En 2014, il a déménagé à Madrid pour faire partie du collectif artistique Boa Mistura . Avec eux, il a pu grandir et se développer. C’est un artiste multidisciplinaire, dont le travail est axé sur le muralisme, la peinture, l'illustration et le design. Il essaie de relier l'abstrait au figuratif, la peinture au dessin.
Il décrit sa réalisation intitulée « Ofrenda » ou « Offre » avec ces lignes : « Cette fresque est un exercice de composition et de couleur autour de la fleur, afin d’amener à la réflexion. Les fleurs servent de symboles. Loin de tout rite religieux, elles symbolisent l'enchaînement des actions que chacun individuellement et/ou collectivement réalise dans son quartier. Ces actions sont des actes de générosité, allant de la lutte sociale la plus engagée au moindre geste quotidien, capable d'améliorer la cohabitation entre voisins.
Cette fresque est née avec l'intention de soutenir des modèles de quartiers habitables et durables, qui s'engagent pour la diversité, le collectif et le public. Il y a ceux qui sortent dans la rue, disent bonjour, parlent, sourient et vous offrent le meilleur de lui/elle, et il y a ceux qui préfèrent s'énerver toute la journée et répandre leur haine envers la vie » (clichés Août 2021).
Localisation : 36 Calle del Privilegio de la Unión, Zaragoza (Aragon – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4 /5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Diego Vicente
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.