En Septembre 2017 a eu lieu la première édition du festival de Street-art de la ville d’Oviedo intitulé « Parees Fest » (Voir les fresques en ligne sur ce site ).
Andrea Ravo Mattoni est un artiste italien né à Varese en 1981, qui aime transposer des tableaux sur de grands murs aveugles. C’est un peu normal car toute la famille est liée au monde de l’art. Son père, Carlo Mattoni, était un artiste d'art, illustrateur et graphiste, son oncle Alberto, connu sous le nom de Matal, était un illustrateur et son grand-père Giovanni Italo était peintre.
Il nous propose ici un extrait du tableau de Diego Velazquez intitulé « le Triomphe de Baccus » (El triunfo de Baco ) peint en 1626-1628 et conservé au musée du Prado de Madrid depuis 1819. Cette toile est également connue populairement sous le nom « Les ivrognes ».
Diego Rodríguez de Silva y Velázquez, dit Diego Velázquez, ou Diego Vélasquez en français, baptisé à Séville le 6 juin 1599 et mort à Madrid le 6 août 1660, est un peintre baroque espagnol. Il est considéré comme l'un des principaux représentants de la peinture espagnole et l'un des maîtres de la peinture universelle (clichés Juillet 2019)
Localisation : Fuertes Acevedo 110, Oviedo (Asturies - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2018
Réalisation : Andrea Ravo Mattoni
Voir toutes les réalisations d’ Andrea Ravo Mattoni en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’ESPAGNE sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.