Cette fresque géante, haute de 12 étages a été peinte par deux artistes :
- San Miguel OKUDA est né en Novembre 1980 à Santander (Espagne). Son travail est assez facilement reconnaissable car ses fresques sont très colorées, des couleurs très vives, dans lesquelles il associe des formes géométriques pour former des corps, des animaux (avec ou sans tête), des organismes sans identité particulière. Il a peint de nombreuses fresques géantes aux quatre coins du globe : Etats-Unis, Chili, Brésil, Pérou, Afrique du Sud, Japon, Mali etc.
- Les principales sources d'inspiration de Sergio Hidalgo Paredes alias Sixe Paredes , artiste espagnol (né en 1975) originaire de Barcelone, sont issues de ses expériences dans le paysage urbain, de la mélancolie qu'il ressent en ville, de ses préoccupations quant aux problèmes dûs à l'évolution de nos sociétés, de nos consciences. Ces dernières années, ce sont particulièrement les cultures andines et méso-américaines qui l'ont intrigué avec leurs couleurs débordantes, la sagesse qu'elles renferment en même temps que le mysticisme qui les entoure. Il joue avec les formes et les éléments symboliques pour réinventer ainsi un nouveau moyen de connexion.
Okuda a peint dans le monde entier, les fresques s’enchaînent tellement qu’il est impossible de le suivre (ou presque), il a peint la plus grande fresque de Madrid dans le même mois (Voir la fresque de Madrid ). Cette fresque géante, réalisée avec Sixe Parades, est sa première dans la ville de Valence, et c’est certainement la plus grande de la cité. Cette fresque située juste devant la gare de la ville accueille le touriste, un excellent message. Le but des artistes était de laisser une œuvre qui devrait rester pour toujours. Le message est axé autour de la diversité culturelle et sexuelle avec ces deux femmes nues, et libres (clichés Août 2021).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.