Vanessa Alice Bensimon, alias Miss Van , est née en 1973 à Toulouse. C’est l’une des initiatrices du mouvement féminin dans le street art en France depuis les années quatre-vingt-dix . Ses poupées sensuelles et malignes dessinées au pinceau et peintes à l’acrylique sont sa marque de fabrique.
Une artiste qui a émoustillé plus d'un regard par ses poupées pulpeuses aux poses lascives peintes avec audace un peu partout dans la ville de Toulouse. Un temps révolu pour celle qui a depuis dessiné aux quatre coins de la planète, faisant de Barcelone sa ville d'adoption. Maintenant les poupées, c'est fini, elle est passée aux femmes qui sont toutes aussi pulpeuses.
Cette fresque de Miss Van a été peinte dans le cadre du festival intitulé « FemRimes FemGraff » organisé par Openwalls. Elle s’est inspirée du poème << La femme qui n'a pas perdu son instinct >> par Alba Cendra Mallen.
Son style visuel est caractérisé par des personnages (surtout des femmes) et des scènes particulières qui créent une atmosphère de mystère, de romantisme et de délicatesse (clichés du 01/08/2017).
Localisation : Carrer de Lepant 409, Barcelone (Espagne - Catalogne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2016
Réalisation : Miss Van
Voir toutes les réalisations de Miss Van en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.