Jorge Rodriguez-Gerada est un artiste contemporain cubano-américain, né à Cuba le 5 février 1966 et élevé aux États-Unis. En 2002 il a déménagé à Barcelone, il a commencé à créer de grands dessins de portraits au fusain, d’habitants anonymes dans une série intitulée « Identity ». Il a ensuite développé une série de réalisations terrestres, des terrassements éphémères si vastes qu’ils sont visibles depuis l’espace. Il a essaimé un peu partout sur les murs du monde entier, redonnant ainsi la parole à monsieur et madame « tout le monde ».
Le titre original de cette fresque est “Siempre” ou pour “Toujours”, une fresque en hommage à Neuquén.
Il précise « Quand je suis arrivé à Barcelone en 2001, la première peinture murale que j'ai jamais réalisée était celle de mon fils, Neuquén, et me voici, 20 ans plus tard, en train de créer une peinture murale qui combine tant de choses qu'il m'a apprises tout au long de son voyage à nos côtés. C'est maintenant que sa mère, son frère et sa sœur sont montés avec moi dans l'ascenseur pour m'aider à lui rendre cet hommage ».
En regardant la fresque de plus près, on peut voir sa mère, la femme de Jorge Rodriguez-Gerada fait un bisous son fils. Je n’ai qu’un seul mot à la bouche à la vue de ce transfert émotionnel : « Respect » (clichés Août 2021).
Localisation : 3 Carrer de Sant Isidre, Badalona - Barcelone (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Oct 2017
Réalisation : Jorge Rodriguez-Gerada
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.