Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Cinta Vidal est une jeune artiste espagnole originaire de Barcelone qui dessine depuis qu’elle est enfant. Son univers artistique est composé de formes géométriques en relief. Elle peint très souvent des maisons, en ne tenant pas compte de la pesanteur, des « maisons planètes » qui flottent dans l’air.
Elle aime jouer avec l'architecture pour parler de ce que nous sommes et de nos relations les uns avec les autres. Ce sont des temps étranges et dystopiques, où nous nous isolons dans nos maisons, nous protégeant d'un monde extérieur de plus en plus fou. Elle cherche à recréer ce moment de morosité où il ne fait ni jour ni nuit et chacun habite sa maison à sa manière. Ce qui se passe à l'intérieur de chaque maison est toujours un mystère (clichés Juillet 2021).
Localisation : Rúa dos Lagartos 50, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2020
Réalisation : Cinta Vidal
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.