La ville de Gandie organise un festival de street-art intitulé «Serpis Urban Art Project» afin de redynamiser la cité. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Sfhir est un artiste espagnol qui a découvert son surnom en lisant un livre sur le début du graffiti en Amérique et en découvrant un artiste qui peignaît les wagons de trains : Zephyr.
Dans son travail, il combine le graffiti avec divers outils tels que des aérographes, des pistolets à peinture, des pinceaux ou des rouleaux. L'exploration artistique de Sfhir est la clé de son évolution. Loin de s'afficher avec des étiquettes artistiques concrètes, chaque nouveau projet est une rupture et un nouvel apprentissage pour lui. Heureusement qu’il signe ses fresques car il n’est pas toujours possible de reconnaître son style, il en change souvent.
Cette fresque se situe sur le mur de l’école Joan Martorell d’où la présence de cet enfant jouant avec de petits bâtonnets colorés. En fait il s’agit des éléments de la barrière de l’aire de jeu se trouvant juste la fresque qu’il a prolongé sur le sol.
Il a donné ce nom à cette fresque “A veces juego a colorear el Universo” ou “Parfois je joue à colorier l'Univers » (clichés Août 2021).
Localisation : 71 Carrer Nou d'Octubre, Gandie (Valencia - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Sfhir
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.