En Septembre 2017 a eu lieu la première édition du festival de Street-art de la ville d’Oviedo intitulé « Parees Fest » (Voir les fresques en ligne sur ce site ).
Manolo Mesa est un artiste espagnol né en 1989 originaire de la région de Cádiz, qui vit et travaille à Bilbao (Pays Basque). Son style est varié mais il peint quand même régulièrement des animaux où le rouge orangé domine. Les animaux que l’on retrouve le plus sont des oiseaux, mais il peint également des chiens, des cervidés, des chevaux, de la vaisselle en céramique etc ..
Il a voulu rendre hommage à l'usine de poterie de San Claudio, qui a fourni pendant des générations de nombreux emplois dans toute cette région. En plus des ouvriers de l’usine, la poterie donnait du travail à de nombreux peintres populaires de la région pour présenter des collections très particulières de vaisselles décorées avec les paysages asturiens de ces années.
Manolo Mesa ajoute « A Oviedo j’ai voulu mettre en avant l'une des histoires oubliées les plus oubliées que j'ai longtemps voulu peindre, lorsque j'ai connu pour la première fois l'usine de poterie abandonnée de San Claudio et découvert ses ruines, ses moules et ses pyramides. vaisselle blanche.
C'est devenu un sujet que tôt ou tard, je savais que je finirais par peindre... » (clichés Juillet 2021).
Localisation : Martínez Vigil 9, Oviedo (Asturies - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Manolo Mesa
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.