Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Animalitoland est l’univers artistique de Graciela Gonçalves Da Silva, une artiste Argentine. Elle aime peindre de petits personnages colorés qui font un peu penser à des bandes dessinées. Aujourd’hui, la reconnaissance de son travail dépasse les frontières et elle est présente aussi bien en Argentine, qu’en Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Chine...
Elle nous propose une magnifique réalisation dont elle a le secret, intitulée « Déixao pasar » ou « Laisse-le passer » . Elle décrit sa fresque avec ces mots : « Ne vous battez pas contre les ombres, tout ce que vous ne savez pas nommer mais qui vous fait dresser les cheveux sur la tête. Devenez un ami, laissez le passer » (clichés Juillet 2021).
Localisation : Rúa Casabella 9C, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Août 2018
Réalisation : Animalitoland
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.