Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Rexenera Fest qui a lieu depuis 2015 dans la ville de Carballo.
Sabek est un artiste espagnol qui a commencé sa carrière en travaillant dans les rues et les coins abandonnés de la périphérie de Madrid, où il a développé son style particulier au début des années 2000. Son style est reconnu par la représentation de formes et de couleurs qui font allusion à l'origine naturelle, notamment à travers des animaux nobles et puissants qui insufflent un fort sentiment de respect. Son travail présente une réflexion sur l'être humain et sa relation avec la nature, la représentation animale montre l'allégorie entre l'équilibre naturel et les énergies qu'il implique à travers des formes végétales et humaines minimalistes. Il peint des fresques géantes aux quatre coins du globe
« La résilience stimule le bonheur »
Le sens de la résilience est : La capacité à surmonter des circonstances traumatisantes. Sabek travaille cette définition comme un activateur de bonheur.
L'image fait référence au présent et à la réalité que nous vivons, elle nous montre un gros félin léchant ses plaies, comme un acte d'auto guérison, nous faisant sortir de cette souffrance, comme s'il s'agissait d'un test ou d'un apprentissage, ce qu'elle nous amène à acquérir conscience et sagesse (clichés Juillet 2021).
Localisation : 23 Rúa Buenos Aires, Carballo (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2020
Réalisation : Sabek
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.