Ordes est une ville de Galice de 12 000 habitants qui organise depuis 2009 un festival de street-art intitulé DesOrdes Creativas . C’est le plus vieux festival de ce style en Espagne. Cette petite cité sans intérêt touristique particulier compte plus de 50 fresques de street-artists très connus, un détour s’impose les amateurs de cet art.
Sokram est un créateur multidisciplinaire, l’illustration, le muralisme et la musique sont des activités où il excelle. Il est également organisateur de plusieurs festival d’art urbain, comme celui de Carballo (Rexenera Fest) dou d’Ordes (Desordes).
Son style particulier s'inspire du graffiti, de la bande dessinée américaine, de l'illustration et du graphisme contemporains. Il mélange une ligne ferme et puissante avec des éléments de volume et de vecteur qui sont soutenus sous une large gamme de couleurs et riches en nuances.
Avec cette fresque il veut d’indigner contre ce qu’on appelle le « Qu’en-dira-t-on », à savoir sur les propose que peuvent tenir des gens sur quelqu’un, des propos parfois faux qui à force étouffe la personne et peut provoquer la mort (Clichés Juillet 2021)
Localisation : Rúa Eduardo Pondal 6, Ordes (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : Sokram
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.