Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Rexenera Fest qui a lieu depuis 2015 dans la ville de Carballo.
Sokram est un créateur multidisciplinaire, l’illustration, le muralisme et la musique sont des activités où il excelle. Il est également organisateur de plusieurs festival d’art urbain, comme celui de Carballo (Rexenera Fest) dou d’Ordes (Desordes).
Son style particulier s'inspire du graffiti, de la bande dessinée américaine, de l'illustration et du graphisme contemporains. Il mélange une ligne ferme et puissante avec des éléments de volume et de vecteur qui sont soutenus sous une large gamme de couleurs et riches en nuances.
« Certaines personnes valorisent le matériel avant tout, privilégiant l'accumulation d'autant de biens que possible au cours de leur vie. Quelque chose qui est censé apporter un sentiment de satisfaction et de sécurité pour le présent et l'avenir.
Il y a aussi ceux qui voient le temps comme le seul vrai trésor que nous ayons, celui qui peut se consacrer à développer ce qui le passionne vraiment, l'équilibrer et le faire grandir intérieurement.»
Sokram présente une œuvre dans laquelle il parle de l'équilibre de la vie, du temps. Cette idée est renforcée par un « Horror Vacui » en apesanteur, dans lequel tous les éléments semblent flotter dans l'espace autour du personnage principal qui sert de fil conducteur et de lien entre eux. Des symboles dorés représentant un jeu de jonglage conceptuel, contrastent avec les tons froids et profonds qui représentent l'univers créatif incertain (clichés Juillet 2021).
Localisation : Avenida da Milagrosa 71, Carballo (Galice - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Sokram
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.