Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival « The Crystal ship 2019 » d’Ostende. La thématique utilisée pour cette quatrième version est « La dictature de l’art ». Oubliez la politique, oubliez la religion, oubliez le pouvoir d’achat. Seul l'Art (avec un grand A) a le pouvoir de vraiment changer le monde. Seul l’Art vous laissera apporter quelque chose de significatif à la table.
Escif est un artiste espagnol originaire de València. Avec une approche graphique très sobre, mais faussement enfantine, Escif nous livre un street-art à la fois décalé et revendicatif (centré autour de l’idée de la révolution, de trouble à l’ordre civil, du changement social), mais aussi poétique, et souvent très inspiré par l’actualité.
Il veut nous alerter avec ce slogan du bas de la fresque « Save the planet » (sauvons la planète), et pour ce faire il a mis en avant un motif complètement décalé, un petit chien blanc de compagnie qui n’a pas de rapport direct avec l’accroche (clichés du 3/05/2019).
Localisation : Hoek Dokter Verhaeghestraat & Broederlijkheidstraat, Ostende (Flandre occidentale - Belgique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Escif
Voir toutes les réalisations d’ Escif en ligne sur ce site
Voir les autres fresques du - BENELUX - présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.